.comment-link {margin-left:.6em;}
Monday, June 18, 2007
"Pour la première fois depuis dix ans, le Maroc et le Front Polisario se retrouvent face à face à une table de négociations, lundi 18 et mardi 19 juin, près de New York, pour discuter de l'épineuse question du Sahara-Occidental, une ancienne colonie espagnole annexée par le royaume chérifien en 1975."

La suite ici.

Le cadre des négotiations me rappelle un peu Camp David.

"La délégation marocaine est conduite par le ministre de l'intérieur, Chakib Benmoussa, et celle du Front Polisario par Mahfoud Ali Beiba, président du Parlement sahraoui."
Petite blague du jour: "(Le Polisario) a prévenu qu'un échec des négociations "pourrait provoquer le retour des hostilités". C'est le soleil qui doit taper un peu fort...
Alors on va arrêter direct messieurs du Polisario. Surtout vos menaces, car à ce jeu-là le Maroc sera plus fort.

Le Sahara était, est et sera TOUJOURS MAROCAIN, sans partage, ne vous en déplaise, notre voisin de l'Est aussi.
Patriote et objectif, oui, ça vous gêne? Tant mieux!
La solution d'un statut à large autonomie, très similaire à celui de la Catalogne en Espagne, est déjà un gage d'ouverture et de consensus plus que louable.

Gentlemen, it 's Morocco's way, or the highway, there is no other way.

Labels: ,

 
posted by Amine at 1:12 PM |


5 Comments:


At 6/18/2007 03:07:00 PM, Anonymous Anonymous

Ok with you.

 

At 6/18/2007 03:35:00 PM, Blogger xoussef

le plan du Maroc est ou bien venu top tôt, ou alors trop tard. je veux dire que le Maroc a joué cartes sur table trop tôt, et n'as plus rien à proposer. je ne vois ce qu'il y a encore à négocier, c'est à prendre ou à laisser comme vous dites.

 

At 6/18/2007 05:45:00 PM, Anonymous Anonymous

comment ne pas être d'accord??? j'aime bien ta dernière phrase, ça me rappelle Joe dans Reservoir dogs :)
pour les mille et une nuit, merci d'avoir fait la promo puisque ça passait en incognito ici. C'est booké, et sauf imprévu majeur j'y serai jeudi soir, je t'enverrai le feedback!
@+

 

At 6/19/2007 02:58:00 PM, Anonymous Anonymous

Salut!

That's it Amine, there's no other way! Heureuse que tu évoques ce sujet sur ton blog.

Amina

 

At 6/26/2007 03:19:00 PM, Blogger todos unidos

je suis d'accord avec vous mais je voudrais bien laisser un point tres claire est que les marocains doivent se sommer et se manifester pour l'autonomie et que tous les peuples arabes et musulmans apuient sur le front polisario et l'algerie pour y accepter,si un jour les autorités marocaines etais dur avec mes compatriote saharaouis, je suis vraiment desolé mais sa sa a ete aussi avec mes compatriote du nord!!!vraiment je suis desolé mais sa a ete d'autre jours et d'autre mentalité...ellay smeh lina kamlin ou safi.